À propos

Ma formation

Promise depuis mon plus jeune âge à une carrière littéraire, mon séjour au Gymnase de Burier m'a fait prendre un tournant inattendu. Presque dix ans après mon entrée au gymnase, je me retrouve avec un titre d'ingénieur, développeuse web indépendante et en plein lancement d'une startup. Voici mon parcours.

Maturité fédérale

Gymnase de Burier

C'est durant les cours d'informatique que j'ai codé pour la première fois en HTML, CSS, PHP, Java et Visual Basic. Cela a éveillé en moi un intérêt pour la programmation et j'ai décidé de suivre cette voie.

CFC en informatique généraliste

Ecole des Métiers du Valais

J'ai acquis des compétences basiques en programmation Java et C#, développement web, réseau et système. C'est durant cette période que j'ai commencé à coder pour le plaisir et pour mon usage personnel. Je désirais toutefois étendre mes horizons professionnelles et acquérir un plus large panel de compétences.

Bachelor HES en ingénierie des médias

Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD)

Cette formation, en plus d'approfondir mes compétences en développement web, m'a donné de bonnes notions de communication, marketing, gestion de projet et gestion d'entreprise, ainsi que des bases en graphisme. J'ai également eu l'occasion de travailler en équipe sur des projets de grande envergure.


Mes intérêts

Envie de me connaître un peu mieux? Voilà ce que j'aime faire dans mon temps libre.

Les jeux

J'aime beaucoup les jeux de plateau et j'organise souvent des soirées jeux avec mes amis. Je suis particulièrement fan du jeu de cartes à collectionner Magic the Gathering, et il m'arrive aussi de jouer à des jeux vidéos.

Les chiens

J'ai toujours adoré les chiens: quand j'étais petite j'avais un terrier norfolk qui m'a beaucoup aidé dans la vie. J'ai placé les chiens au coeur de mon projet de startup, et j'en adopterai un à nouveau dès que possible.

Le développement web

J'adore coder, et j'ai une tendance à utiliser cette compétence à chaque fois que j'ai quelque chose à faire qui pourrait être facilité par une petite application web vite faite.

La musique

J'ai toujours eu de l'intérêt pour la musique. J'ai commencé la guitare classique à 7 ans, et j'ai un peu touché au piano et à la guitare électrique plus tard. J'écoute du metal, du rock, de la country, du traditionnel irlandais et des musiques de films.


Vous avez une idée de projet?

Je suis actuellement à la recherche de mandats. N'hésitez pas à me contacter par email ou via mon formulaire de contact.

Contactez moi